Bonjour à tous-tes!
Hier soir , 2h30 du mat' alors que je discutais des médias et de la communication politique avec un ami je me suis souvenu que l'idée de faire un blog me trottait dans la tête depuis assez longtemps.
Non point pour faire oeuvre de panurgisme; ni pour pouvoir me gargariser d'une ligne de plus sur ma carte de visite ,qui se serait habilement glissée entre mon numéro de sécu et mon adresse MSN.
Non point d'un blog pour raconter ma vie ,mes bonheurs mais surtout mes peines et mes déboires (j'ai des amis et un copain pour ça) mais plutôt d'un blog POLITIQUE .
Militant écologiste depuis 3 ans déjà , mais politisé depuis ma première teute, j'avais besoin d'un espace de formalisation des idées risibles ou géniales (je laisse chacun juger des proportions) qui me traversent quelquefois l'esprit.
Faire un blog de réflexion est peut-être toute proportion gardée un réel acte de résistance face à ce monde de l'émotionnel .
Ce monde où l'on joue de l'Histoire comme un instrument en lisant des lettres pour créer un ciment de cohésion nationale dans un temps renouvelé de Panem et Circenses.
Ce monde où l'on fait pleurer devant les injustices quasi quotidiennes afférentes, voire consubstentielles aux sociétés modernes,pour faire acheter à Germaine Michu ,retraitée des Ptt de l'Isère, la dernière version du vibromasseur ou de l'épluche légume encore plus rapide,encore plus efficace(oups pardon efficient comme ils disent ).
Entre les idées et les réflexions se glisseront sans doute des billets sur des personnes, des organisations ,histoire d'opposer à la généralisation simpliste des médias traditionnels , une vision quasi atomisée de la réalité. C'est pour moi le seul gage d'une compréhension véritable de la multiplicité de la nature humaine et la plus grande assurance d'un décryptage objectif d'un éventuel sens du Monde.
En effet ,je pense qu'il faut dépasser les outils de compréhension que nous donnent les média au travers des concepts larges et des étiquetages des groupes humains;sans vouloir tomber dans l'excès inverse de l'accumulation d'exemples uniques confirmant les règles.
Las quel défi !
Je rassure tout le monde , je fais surtout ce blog pour me faire plaisir, dans un esprit de jouissance et d'extase face à la perspective de me confronter aux contradictions diverses et variées de votre part.
Tout cela ne m'interdisant pas ,par ailleurs, de recourir à une paresse intellectuelle temporaire , le temporaire pouvant durer.
Sur ce,
Bonne lecture! N'hésitez pas à me commenter!
Nico
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
bienvenu dans la blogosphère !
tu n'as plus qu'à te faire recencer par les JV...
et faire des articles intéressants ! (bon, ça, c'est le plus dur)
Bah j'aurais préféré que tu fasses un blog où tu racontes ta vie... ça aurait été plus drole. J'aurais pu me moquer de toi!!HAHA
Enregistrer un commentaire